Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
apec75.over-blog.com

blog de l'association des parents d'élèves de l'école maternelle Cépré à Paris 15ème arrondissement

une dédicace de la "maman" d'Archibald à la 25ème heure

Archibald?

Vos enfants le connaissent sûrement:

ce petit bonhomme

(créé par Astrid Desbordes et illustré avec poésie par Pauline Martin)

aborde avec humour, tendresse  et philosophie

des sujets qui interrogent nos enfants:

 

la venue d'une petite soeur:

« Un jour, mes parents m’ont dit que j’allais avoir une petite sœur.
C’est drôle, je ne me souvenais pas leur avoir demandé. »

 

la richesse des liens affectifs et le soutien indéfectible

d'une maman et d'un papa

 

ce qu'apporte un ami dans la vie:

 

et le dernier en date, Les choses précieuses,

où comment expliquer à nos enfants que le plus important n'est pas forcément ce qui se possède:

 

Astrid Desbordes est l'auteur de beaucoup d'autres séries enfantines (Polipoil, Max et Lapin...),

venez donc la rencontrer, ainsi que l'illustratrice Pauline Martin

le samedi 26 septembre de 16 à 18h,

dans une "vraie" librairie de quartier dotée d'un rayon enfant

où les livres présentés sont choisis et sélectionnés par les libraires = l'occasion de belles découvertes!

  la 25ème heure, 8 place du général Beuret 75015 Paris.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article